TGSS Alumni Blog

The Networking and Knowledge Exchange Hub

En route pour étudier à l’étranger? Lisez ceci avant de quitter votre pays d’origine

Leave a comment

Hé,

Donc vous êtes enfin prêt  à venir en France pour débuter les cours? Super! Pour cela veuillez  ne pas quitter votre pays d’origine sans avoir lu ceci!

******

  1. Ne perdez pas votre temps dans un shopping de dernière minute. Au risque d’être déçu et de remarquer qu’ils ne vous seront d’aucune utilité une fois sur place.
  1. Mesdemoiselles, laissez votre ours en peluche fétiche à la maison et apporter seulement 27 de vos 362 paires de chaussures! Les gars s’il vous plaît laissez les subwoofers à la maison. Vous aurez à porter votre sac vous tout le temps. Un sac à roulettes est votre meilleur atout!

3 Vous pensez que vous êtes le seul qui avez du gout pour  un beau sac de voyage? Oubliez cela. Beaucoup de voyageurs vont avoir un sac identique au votre. Trouver un ruban coloré ou quelque chose du genre et attachez-le à l’une des poignées de sorte que vous pourrez identifier.

4 Dans votre bagage à main prévoir le nécessaire pour une  journée : vêtements, chewing-gum (ou brosse à dents et pâte).

5 La meilleure tenue pour le voyage est :

  • Pieds – chaussures basses confortables (pas de talons s’il vous plaît);
  • Jambes – Jeans / bermudas / pantalon chinos
  • Poitrine – chemisier / chemise ou T-shirt à manche courte ou longue

PLUS un blazer / veste afin de rester au chaud le temps pouvant être frisquet  ou un chandail sur la chemise.

  1. Acheter une babiole peu coûteuse de votre pays pour offrir à votre directeur de programme. Je l’ai fait , des étudiants d’autres pays aussi. Ce n’est pas grave si il / elle l’accepte  ou non, il / elle vous aura remarqué cela jouera  en votre faveur …… ca servira pensez aux stages, demande de délais supplémentaires , appui sponsoring, etc …
  1. A l’aide de Google amassez et répertoriez  les choses essentielles sur votre pays et  mémorisez-les. Présentez votre pays sous son meilleur angle ; Sodome et Gomorrhe, Moulenguibindza, Adjamé, Les kebbas sont mieux que certaines parties de la France, mais ils nous les présentent bien. Faites de même!
  2. Si vous faites un transit quelque part, pas la peine de vous fier a votre montre. Les horaires  de vos billets sont en heures locales donc vous feriez mieux vérifier l’heure à l’aéroport. Ne faites pas l’erreur de regarder l’heure sur votre montre!
  3. Quand vous arrivez, Mesdemoiselles, soyez fiers de vous-même. Vous verrez que malgré ce que les gens disent d’habitude, beaucoup vous envient et veulent être à votre place! Les gars, juste un mot – Feu!
  4. Apprenez quelques pas de dans style Azonto / Djazzé / Coupé-Décalé. Et apprendre à utiliser un cuiseur de riz !!

 

Attention , ici en France “On dit quoi?” ne veut pas dire bonjour Eux ils s’embrassent pour cela …quand ils se connaissent bien sûr je ne parle pas d’avec ton responsable de formation.

 

L’Auteur

Version originale de Eric Kumah. Eric Kumah est un ancien élève TGSS du Ghana. Il avait son MBA de l’Université de Lanchashire centrale (UCLAN). Eric spécialisée dans le marketing, la recherche, l’analyse de l’entreprise et de la formation. Il gère actuellement Newaccra Magazine un magazine en ligne spécialement conçu pour les étudiants actuels, les nouveaux diplômés et les jeunes entreprenuers. Visitez Newaccra.com

 

Traduit par Armel Thierry Assoum, TGSS Scholar du Gabon actuellement Élève-Ingenieur en Chimie-Genie des Procédés, Msc, à CPE Lyon, France.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s